Soft Drink’s partisan du vivre mieux, fait le choix du verre pour un contenant sûr et un contenu préservé !

06 Juin 2019 – Soft drink’s service communication

Compte tenu de l’intérêt croissant de la population pour les modes de vie sains, l’achat d’aliments sains et sûrs est l’un des facteurs les plus importants pour les consommateurs. C’est pour cela que, chez Soft Drink’s (boissons Freez Mix), nous misons sur la santé de nos clients dans notre choix de produits afin d’assurer la sécurité alimentaire, la qualité et la protection de l’environnement.
L’utilisation du verre pour le conditionnement de nos rafraîchissants aromatisés représente un enjeu capital. D’après l’avis des consommateurs, 74% des européens pensent que le verre est l’emballage le plus sûr pour les produits alimentaires, loin devant la brique composite (11 %), les plastiques (6 %), les canettes métalliques (4 %), la boîte métal et le bag in box (3 % chacun)

Un verre 100% recyclable et réutilisable

  • Le conditionnement en verre conserve les qualités organoleptiques de son contenu.Hygiénique et inodore, il ne nuit pas à son contenu. Il est chimiquement inerte vis-à-vis des liquides et des produits alimentaires, ce qui ne pose pas des problèmes de compatibilité
  • Il est sain et sûr.Il est étanche aux gaz, aux vapeurs et aux liquides, ce qui garantit la conservation des vitamines de l’aliment, même en cas de stockage prolongé. Il est rigide et résistant aux pressions internes et aux hautes températures

Il est respectueux de l’environnement. Le verre est fabriqué avec des matières premières naturelles, durables, et répandues dans la nature comme la soude, le sable et la roche calcaire. Il est chimiquement inerte, 100% recyclable et réutilisable

 

Les sources de pollution liées aux autres contenants

Confectionnée avec de l’aluminium, seules 6 canettes sur 10 sont recyclées. Les 40% des canettes restantes sont déversées dans l’environnement et aggravent la pollution.

Les bouteilles en plastique n’étant pas biodégradables, elles deviennent une source de pollution durable pour l’environnement. En effet, certains de leurs composants nuisent gravement à l’environnement et la santé. Une bouteille d’eau ne se dégrade qu’après 1 000 ans.

Même si le recyclage et l’incinération permettent d’éviter le déversement de bouteilles en plastique dans l’environnement, les gaz toxiques, les colorants, les métaux lourdsles pesticides, les adjuvants, etc. dégagés lors de ces opérations seront particulièrement nuisibles à l’atmosphère

Au vu de toutes ces données, les bouteilles en verre restent de loin les contenants les plus écologiques aussi bien pour l’environnement que pour la santé.

 

Le verre, un contenant à la fois écolo et fun!

Chez Soft Drink’s, nous sommes convaincu que le verre, en tant que conditionnement, garantit la conservation, le transport et la présentation attrayante d’une vaste gamme de produits de consommation destinée aux marchés européens. Le verre est malléable et présente une large gamme de choix en ce qui concerne les formes et les couleurs. Il nous permet d’offrir à nos clients des produits avec des conditionnements attractifs, design, fun et personnifiés. Et il faut le connaître, les bouteilles en verre sont un atout incontestable pour notre image de marque notamment en termes de marketing où le design est un élément clé.

Soft Drink'sSoft Drink’s partisan du vivre mieux, fait le choix du verre pour un contenant sûr et un contenu préservé !
Share this post